CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti-Football : Malgré deux matches nuls, le Valencia garde la tête du classement

mercredi 19 septembre 2012 par Administrator

En match décalé, pour la clôture de la troisième journée de la phase finale du championnat national de première division D1, le leader de la compétition, le Valencia de Léogâne, malgré des débuts boiteux avec deux matchs nuls, affronte l’équipe de l’aigle Noir (Ouest) ce mercredi 19 septembre 2012.

Séparé de quatre points du Fica, et de cinq points de Baltimore et de l’América des Cayes, le Valencia doit renouer avec la victoire afin de devancer ses adversaires.

Ex-aequo, avec son rival le Baltimore de Saint-Marc avec 38 points, le champion de la série-aller, l’América des Cayes ne parvient pas à retrouver son dynamisme dans la course vers le titre. Ainsi, doit-il vaincre, ce mercredi 19 septembre, pour se hisser dans le classement.

Le club Tempête semble vouloir renaitre dans la course, puisqu’il a fait plier son rival, le Football inter club Association (Fica), sur le score de quatre buts à deux (4-2) et obtenu la cinquième place du classement avec 37 points.

Par contre, l’Aigle Noir AC ne fait pas bonne figure dans cette compétition, avec deux défaites à son actif pour les deux premières rencontres disputées.

L’Aigle Noir doit déployer ses ailes, dans les prochaines journées, s’il veut rester dans la course vers le titre de champion de la série-retour.

Dans le groupe des equipes luttant pour le maintien en D1, le Violette AC (Ouest) doit affronter le Don Bosco (Ouest), ce mercredi 19 septembre, au stade Sylvio Cator de Port-au-Prince, pour se tailler une place confortable dans le classement, dans la perspective de rejoindre le groupe des six equipes les mieux classées pour la coupe du Super huit.

L’AS Mirebalais (Centre) a concédé sa troisième défaite, face à l’AS Capoise au Parc Saint-Victor du Cap Haïtien, sur le score de deux buts à zéro (2-0). Ce qui le projette en dernière position dans le classement.

Cette victoire a permis à l’AS Capoise (Nord) de rejoindre le Don Bosco à la quatrième place avec 25 points.

Les équipes du Cavaly et du Victory se sont neutralisées sur un score vierge de zéro but partout (0-0).

Avec 32 points, Victory se maintient à la tête du classement dans le groupe des équipes luttant pour le maintien parmi l’élite du football en Haïti, soit à une unité de son équipe rivale, le Violette, qui compte 31 points.

Classement des deux groupes pour la troisième journée de la phase finale pour le titre

1. - Valencia FC 43 points (+16) sur 75

2. - FICA : 39 points sur 75

3.- Baltimore SC : 38 points (+7) sur 75

4-.América FC 38 points sur 75

5.-Tempête FC : 37 points (+6) sur 75

6.-Aigle Noir : 31 points sur 75

Groupe des équipes luttant pour la non relégation en D2, après la troisième journée

1. - Victory SC : 32 points sur 75

2-. Violette AC : 31 points (-4) sur 75

3-. Cavaly AS 30 points (-4) sur 75

4.-Don Bosco : 25 points (-8) sur 75

5.-AS Capoise 25 points sur 75

6.-AS Mirebalais 21 points (-6) sur 75








Accueil | Plan du site | info visites 319619

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Actualités Sportives   Politique de publication

Haitimonde Network