CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Insécurité : Autres faits...

dimanche 31 octobre 2010 par Administrator

Hier, au Marché Central du Cap-Haïtien, une adolescente de 16 ans été poignardée à mort par un homme. Après le crime, le suspect a cherché refuge au sous-commissariat de Barriere Bouteille, puis a été transféré au commissariat central du Cap-Haïtien, où il est en détention préventive. Aujourd’hui les parents de la jeune victime ont mis le feu à certains produits sur le marché, l’incendie a finalement été contrôlés par les pompiers ainsi que la PNH et de l’UNPOL.

Hier matin, en plein Centre-ville du Cap-Haïtien, une patrouille de la Minustah a été bombardé de pierres et de bouteilles en verre par une foule hostile. La patrouille a dû tirer plusieurs coups de feu en l’air ainsi que des grenades anti-émeutes. Une équipe de réaction rapide (QTR Quick Reaction Team) a été dépêché sur place, à son arrivé la foule été déjà dispersé. Un casque bleu de la Minustah a été légèrement blessé au visage. et un homme de 34 ans a été appréhendé et remis-à la PNH. Le motif de l’agression est toujours inconnu.

Hier vers 12h10, en face du Lycée Soficat à Tabarre, un jeune homme de 18 ans a été kidnappé par un suspect non identifiés. Une rançon a été réclamée à la famille qui a déposé une plainte à la Cellule Contre Enlèvements de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ-CCE).

Hier à Montagne des Oliviers à Carrefour Feuille, un corps d’un homme dans la trentaine a été trouvé. Le corps portait des traces de plusieurs projectiles et coups de couteau. Aujourd’hui dans la matinée, un autre corps, celui d’un homme non identifié a été trouvé au centre ville de Port-au-Prince près de la cathédrale à la rue Monseigneur Guilloux Prolongé. Les deux corps ont été transportés à la morgue de l’HUEH pour suites judiciaires.








Accueil | Plan du site | info visites 335569

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network