CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Insécurité : Orlando Lafleur alias « Toto » derrière les barreaux - par : haitilibre.com

mardi 19 octobre 2010 par Administrator

Orlando Lafleur un chef de gang activement recherché pour braquages, vols de voitures et des kidnappings enregistrés à Clercine, a été arrêté jeudi dernier, a annoncé vendredi 15 octobre 2010, le commissaire de police de Delmas, Carl-Henri Boucher.

Il s’agit sans nul doute du démantèlement du réseau le plus important spécialisé dans le braquage et les vols de véhicules. Ce réseau avait déjà été démantelé en février 2009 suite à une vaste opération menée par la police de Delmas. Après le séisme qui a vu l’évasion spectaculaire de la prison civile de Port-au-Prince, plusieurs membres de la bande s’étaient retrouvés en cavale. La police avait noté depuis quelque temps une importante recrudescence des vols de véhicules, surtout des modèles récents, pour les policiers, il ne faisait aucun doute que ce réseau était de nouveau en activité.

Selon des renseignements recueillis par la police, Orlando Lafleur était aussi le principal chef du gang démantelé à la mi-février, au cours d’une descente dans une résidence à Clercine 11, où un otage avait été libéré. Multirécidiviste, roi de l’évasion aux nombreuses identités, Orlando Lafleur alias « toto », alias Wilson Parra Lois alias, Wilson Parra Lois etc... a été appréhendé lors d’une opération policière suite à un vol de voiture. Lors de son arrestation Orlando Lafleur avait en sa possession plusieurs pièces d’identité, des plaques de véhicules volés obtenues en République Dominicaine et du matériel de campagne électorale,... D’après des informations préliminaires obtenu auprès d’une source policière anonyme, Orlando Lafleur serait non seulement le cerveau d’un réseau de malfaiteurs mais jouerait un rôle encore indéterminé, dans la campagne électorale de certains candidats. Aucune autre précision sur ce sujet n’a pu être obtenu, une enquête étant en cours.








Accueil | Plan du site | info visites 340573

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network