CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Insécurité : Un Week-End de violence meurtrier

mardi 5 octobre 2010 par Administrator

Vendredi soir un couple à Thomassin a échappé de justesse à une embuscade en rentrant chez eux. Déjouant le piège, le conducteur à pris la fuite sous les tirs des malfaiteurs, sa femme a été blessé à la jambe par un projectile.

Samedi matin sur la route Nationale #1, près du pont de la Croix des Missions des hommes armés ont intercepté un véhicule Nissan Frontier appartenant à une ONG, forçant les occupant à descendre sous la menace avant de s’enfuir avec le véhicule de l’ONG.

Dans la matinée de samedi, une femme au volant de sa Toyota a été interceptée par des bandits armés à la ruelle Rivière. La conductrice a été contrainte d’abandonner son véhicule aux mains des inconnus, qui se sont enfuit à vive allure en direction de Christ Roi, laissant sur place la conductrice sous le choc de l’agression.

Samedi vers 19:00 heures, des inconnus ont ouvert le feu sur un véhicule de transport en commun sur la route de l’aéroport, une femme a été tuée et plusieurs passagers blessés dont 1 grièvement.

Une heure plus tard, non loin de l’Hôpital Général, un autre conducteur a été victime d’une embuscade, pris comme otage dans son propre véhicule il a été relâché un peu plus tard à Cité Soleil, choqué mais sain et sauf.

Plusieurs autres cas de braquage et de vols de véhicules ont été signalé ce week-end. Cette inquiétante situation n’est pas sans rappeler celle de 2005 lors de la période électorale. Alors que la police Nationale Haïtienne (PNH) et la police de la Minustah ne cessent d’assurer à la population qu’ils sont en mesure de garantir l’ordre et la sécurité des citoyens et que tous les moyens sont pris à cet effet, force est de constater pour les citoyens, que les actes criminels se multiplient à 2 mois des élections leur faisant craindre le pire si les forces de l’ordre ne font rien pour lutter plus efficacement contre la recrudescence de ces actes de banditisme.








Accueil | Plan du site | info visites 322798

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network