CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti : Martelly tente de minimiser la controverse soulevée par sa menace d’injurier un journaliste - par : Alterpresse

jeudi 6 octobre 2011 par Administrator

Le président Michel Martelly tente de minimiser la controverse soulevée par son attitude lorsqu’il a lancé un juron, le 3 octobre, à un journaliste qui l’interrogeait.

Relancé par rapport au sujet lors de sa première conférence conjointe ce 6 octobre en compagnie du nouveau premier ministre Garry Conille, Martelly a rétorqué que cela n’était pas dans ses « priorités ».

« Votre question n’a rien à voir avec le travail que je fais. Moi je suis branché sur l’éducation, sur l’Etat de droit, l’agriculture, la force de défense, les priorités, vous les connaissez. Ce que vous dites-là n’est pas dans mes priorités », a-t-il fait savoir.

« Moi je n’ai pas aimé la façon dont j’ai été abordé. J’ai répondu et c’est tout ! », a-t-il ajouté.

Le chef de l’Etat a menacé le journaliste Germain Etienne, travaillant pour la station privee Scoop FM, de l’injurier et d’injurier sa mere par la meme occasion en guise de reponse à une question.

Pour l’AJH c’est un excès de langage de plus qui « va au delà d’une menace ».

L’Association insiste pour que le président présente « ses excuses publiques », ajoute Jacques Desrosiers, se disant inquiet face à l’attitude souvent belliqueuse du président vis-à-vis de la presse.

L’Association des Médias Haitiens (ANMH) condamne également l’attitude de Martelly.

L’ancien chanteur affiche souvent une attitude belliqueuse vis à vis de la presse. Plusieurs écarts peuvent être notés depuis son arrivée au pouvoir. Il a même demandé ouvertement à la presse de se « taire ».








Accueil | Plan du site | info visites 317738

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network