CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Police : Ouverture de la 22 ème promotion

lundi 6 septembre 2010 par Administrator


Suite à la sortie de la 21e promotion, en août 2009, l’Académie de police de Port-au-Prince s’apprêtait à accueillir une nouvelle promotion quand le tremblement de terre du 12 janvier a mis brutalement fin aux préparatifs en cours. Avec détermination, la Police National Haïtienne (PNH), la Minustah et les pays donateurs ont, depuis, mis les bouchées doubles pour pouvoir rouvrir les portes de l’Académie dans les plus brefs délais. 


Tout ces efforts ont permis, le 2 septembre, la rentrée de la 22 ème promotion de l’Académie de police de Port-au-Prince. 900 nouvelles recrues (836 hommes et 64 femmes), recevront une formation de base pendant une période de 7 mois au terme de laquelle 500 d’entre eux rejoindront les les rangs des policiers actuellement actifs.



Les 400 autres finissants suivront une spécialisation qui permettra à 300 d’entre eux d’être assignés aux services correctionnels de l’Administration Pénitentiaire Nationale (APENA) et aux 100 autres de renforcer les services haïtiens des gardes-côtes dans les différentes bases navales de la PNH.

Avec la promotion de ce nouveau groupe, prévue pour le premier semestre de 2011, la PNH augmente ainsi sa capacité opérationnelle et continuera à avancer dans la voie de sa réforme, entamée en 2006.








Accueil | Plan du site | info visites 319532

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network