CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti-Politique : Le dossier de ratification dans l’impasse de la double nationalité - par : alterpresse.org

mardi 13 mars 2012 par Administrator

Le sénat haïtien ne se penchera pas sur le dossier de la ratification du choix du premier ministre désigné Laurent Lamothe (actuel ministre des affaires étrangères) , informe la présidence de la commission sénatoriale chargée de vérifier la nationalité des membres du gouvernement.

Le sénateur du Nord, Jean-Charles Moïse, qui préside la commission explique que les membres de la commission « attendent de voir l’état d’avancement des travaux de vérification des nationalités des membres du gouvernement pour commencer avec l’affaire de la ratification du premier ministre désigné ».

Un rapport partiel devrait être prêt au milieu de cette semaine, selon les informations communiquées à AlterPresse par le sénateur.

« Si cet état d’avancement des travaux est favorable à Laurent Lamothe, une commission sénatoriale sera formée pour récupérer et analyser ses dossiers ».

On apprend que le premier ministre désigné aurait effectué 10 demandes de passeports dont la majorité en Floride (au États-Unis d’Amérique).

La constitution haïtienne stipule que pour être nommé premier ministre, il faut "résider dans le pays depuis cinq années consécutives".

Après la démission de Garry Conille le 24 février dernier, le chef de l’État a fait choix le 1er mars de Laurent Lamothe pour établir et diriger son prochain gouvernement.

Source : www.alterpresse.org








Accueil | Plan du site | info visites 317814

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network