CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Reconstruction : La ministre Oda en Haïti, pour discuter reconstruction - par : haitilibre.com

dimanche 9 octobre 2011 par Administrator

L’honorable Beverley J. Oda, ministre de la coopération internationale du Canada, se rendra en Haïti la semaine prochaine pour rencontrer des représentants du gouvernement d’Haïti et de groupes d’aide qui travaillent à rebâtir le pays après le 12 janvier 2010.

La ministre rencontrera le président Martelly et d’autres représentants du gouvernement pour réitérer l’appui du Canada à l’égard du peuple haïtien. Elle visitera également des sites de projets du Canada pour observer les progrès réalisés à ce jour, en vue des prochaines étapes du processus de reconstruction à long terme.

« Il s’agit d’un voyage très important compte tenu de l’appui que les Canadiens ont manifesté à l’égard des Haïtiens touchés par le séisme. Le gouvernement du Canada reconnaît que le processus de reconstruction prendra plusieurs années, et il est résolu à aider ses amis haïtiens durant ce processus, a déclaré la ministre Oda. Il faut que les personnes les plus vulnérables reçoivent l’aide dont elles ont besoin pendant ce processus de reconstruction de longue haleine. Nous devons collaborer avec le gouvernement haïtien pour faire en sorte de répondre aux besoins immédiats de la population et d’offrir à ce pays un avenir meilleur. »

Le Canada s’est engagé à verser 400 millions de dollars sur deux ans pour soutenir le Plan d’action pour le relèvement et le développement national d’Haïti et les priorités du gouvernement haïtien. Ce montant s’ajoute aux 150 millions de dollars qu’a fournis le Canada sous forme d’aide humanitaire immédiatement après le 12 janvier 2010.

Lire l’article au complet sur : www.haitilibre.com








Accueil | Plan du site | info visites 330798

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Canada   Politique de publication

Haitimonde Network