CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Santé : Merck fait don de 500,000 dollars au CCISD pour la santé maternelle

mardi 13 novembre 2012 par Administrator

La Société Merck, leader mondial dans le domaine des soins de santé annonce l’octroi de 500,000 dollars américains, au Centre de Coopération Internationale en Santé et Développement (CCISD), établi à Québec. Ce don s’inscrit dans le cadre du Programme mondial de dons de Merck, pour les mères, qui œuvre pour l’amélioration de la santé maternelle.

À l’échelle mondiale, 20 projets ont été choisis, dont celui du CCISD, qui utilisera ces fonds pour un projet de santé maternelle destiné à des populations de l’Artibonite (Anse Rouge, Terre Neuve et Ennery)

« Nous sommes très heureux d’offrir notre soutien au nouveau programme du CCISD, qui vise à améliorer les services de santé offerts aux mères d’Haïti », affirme Cyril Schiever, Président Directeur Général, de Merck Canada inc. « Le CCISD fait un travail impressionnant dans le monde en vue de la promotion des soins de santé primaires et de la santé des femmes [...] »

À compter de janvier 2013, cette somme sera consacrée à un projet complémentaire au Projet de prise en charge intégrée de la santé de la mère et de l’enfant dans l’Artibonite (PRISMA). « Haïti connaît le taux de mortalité maternelle le plus élevé de l’hémisphère Nord. Les fonds qui permettent de donner accès à des services et à des fournitures médicales sont essentiels pour sauver des vies dans ce pays » a précisé Robert Beaudry, Directeur Général du CCISD.

Selon Martine Bernier, Directrice du projet PRISMA : « Les besoins sont importants. Chaque année, ne serait-ce que dans la zone d’intervention visée par le projet complémentaire au PRISMA, plus de 1,600 femmes deviennent enceintes. Or, l’accès aux services périnataux et le coût de ces derniers peuvent représenter d’insurmontables obstacles pour les mères haïtiennes. En conséquence, ce don extrêmement apprécié aidera les femmes à bénéficier des services appropriés et réduira les taux de mortalité et de complications chez les femmes et les nouveau-nés [...] »

Photo : Jennifer Chan, vice présidente, Politiques santé et communications, Merck Canada ; Robert Beaudry, directeur général du CCISD et Martine Bernier, directrice du projet PRISMA en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Voir en ligne : Source : Haitilibre.com







Accueil | Plan du site | info visites 330139

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti  Suivre la vie du site Santé & Services Sociaux   Politique de publication

Haitimonde Network