CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Social : 3 nouveaux projets en faveur des femmes et enfants en Haïti - par : haitilibre.com

mercredi 7 décembre 2011 par Administrator

La délégation de l’Union européenne en Haïti commémore ce mercredi 7 décembre au local de l’hôtel Karibe Convention Center, la Journée internationale des droits de l’homme. Dans ce cadre 3 nouveaux projets de promotion des droits de l’enfant et de la femme retenus lors d’un appel à proposition seront lancés.

Lors de cette célébration les questions de la scolarisation des enfants « suragés », de la détention des mineurs en prison et de l’accès à la justice pour les femmes victimes de violence sexuelle seront débattues par des experts œuvrant concrètement sur le terrain dans ces domaines.

Les trois nouveaux projets qui sont lancés à l’occasion de cette célébration sont :

Le projet « Promotion et protection des droits des femmes en Haïti », mis en œuvre par l’organisation CISV (Associazione Comunita Impegno Sevrizio Volontariato) qui vise à améliorer la promotion et la protection des droits des femmes et à promouvoir l’égalité de genre en Haïti.

Le projet « Ansanm kont vyolans sou timoun », mis en œuvre par Plan International UK et qui vise à renforcer le rôle de la société civile dans la protection des enfants vulnérables en Haïti.

Le projet « Education, porte d’entrée de la décentralisation : mis en œuvre dans le district scolaire de Jean rabel », exécuté par l’organisation Adema (Ansanm pou yon demen miyo en Ayiti) et qui vise à favoriser, avec une plus grande équité, l’accès à une éducation de qualité dans le Nord d’Ouest du pays.

En Haïti, l’Instrument européen pour les droits de l’homme et la démocratie a été doté de 6 millions d’euros pour la période 2008-2013 afin de permettre de soutenir de manière significative les organisations œuvrant pour l’amélioration du respect des droits humains et de la participation citoyenne en Haïti.

Lire l’article au complet sur : www.haitilibre.com








Accueil | Plan du site | info visites 322757

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site CONDITION FEMININE  Suivre la vie du site Echo des Femmes   Politique de publication

Haitimonde Network