CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti - Social : Fin du programme « Youth Ambassadors 2012 »

lundi 3 septembre 2012 par Administrator

Les 20 jeunes haïtiens (filles et garçons âgés de 15 à 18 ans), originaires de Jacmel, Cap-Haïtien, Jérémie, Les Cayes, Port-au-Prince et Camp-Perrin, accompagnés de 2 adultes mentors, ont participé au programme « Youth Ambassadors 2012 » (Ambassadeurs de la Jeunesse pour l’année 2012) durant le mois d’août. C’est la seconde délégation [après celle d’août 2011] des Jeunes Ambassadeurs d’Haïti, du Bureau des Affaires Culturelles et de l’Éducation.


Ce programme d’échanges culturels et de leadership de trois semaines, a permis aux étudiants de visiter New York, Ridgetown, New Jersey et Washington DC. Les jeunes ambassadeurs, ont apprécié les nouvelles opportunités et expériences internationales qui leur ont permis d’élargir leurs connaissances sur la culture américaine, la société et l’éducation. Le programme était axé sur la diplomatie citoyenne des jeunes, le service, et le bénévolat. Il a également permis d’augmenter la compréhension mutuelle entre les peuples des Amériques, les préparant à une vie de leadership et de service communautaire.

Durant leur séjour, les participants ont rencontré Cheryl Mills, la Conseillère et Chef de Cabinet de la Secrétaire d’État Hillary Clinton ; M. Paul Altidor, l’Ambassadeur d’Haïti aux Etats-Unis, et d’autres responsables américains. À New York, ils ont également visité les Nations Unies, le Consulat d’Haïti et ont participé à un atelier sur les techniques de rédaction de curriculum vitae au YMCA. Dans le New Jersey, ils ont visité le Musée Intrepid, le Musée d’histoire naturelle et ont pris part à une séance de formation en leadership au « Ramapo College ». Enfin, à Washington DC, les participants ont visité le « Peace Institute » (Institut de la Paix), le Newseum, le bureau du Procureur Général et l’Ambassade d’Haïti.

À leur retour, nos jeunes ambassadeurs, se sont entretenus avec l’Ambassadrice américaine en Haiti, Mme. Pamela A. White, et lui ont fait un compte-rendu de leurs innombrables expériences aux États-Unis.

Il s’agit de la deuxième édition du programme « Ambassadeurs de la Jeunesse en Haiti », une initiative de l’Ambassade des États-Unis de concert avec le YMCA d’Haïti. Ce programme a permis aux participants de former de solides liens d’amitié, d’améliorer leurs compétences en anglais et de découvrir de nouvelles techniques pour effectuer le travail social et communautaire.

Voir en ligne : Source : Haitilibre.com







Accueil | Plan du site | info visites 330139

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Etats-Unis   Politique de publication

Haitimonde Network