CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Haïti : l’aide au développement ne suffit pas, il faut des investissements privés- Publié par Lise Millette, La Presse Canadienne

lundi 27 septembre 2010 par Administrator

MONTRÉAL - L’aide internationale au développement ne suffit pas pour assurer la saine reconstruction d’Haïti, il faut aussi des investissements du privé.

C’est le message qu’est venu porter Réginald Boulos, président de la chambre de commerce et d’industrie à Haïti, invité à une conférence sur la reconstruction de ce pays, à Montréal. Cette rencontre était organisée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

De l’avis de M. Boulos, le développement durable du pays doit passer par l’emploi. Au cours de son allocution, le leader économique haïtien a mentionné qu’un pays se développe par la création d’emplois, ce qui ne peut se faire sans l’apport d’investisseurs étrangers.

Manquer l’occasion que représente cette crise serait une erreur, selon lui. Loin de s’en réjouir, il mentionne néanmoins qu’il importe d’en profiter pour rebondir.

Il a invité les gens d’affaires d’origine haïtienne, notamment, à songer à s’implanter en Haïti ou à tout le moins, à envisager les possibilités pour des contrats.

Le président de la chambre de commerce haïtienne a d’ailleurs insisté sur cette possibilité d’investir à la pièce pour des projets liés aux textiles, à l’agriculture, au tourisme ou pour des initiatives de construction de logements.

« Le séisme de janvier nous a forcé à nous arrêter pour mieux repartir. C’est toujours à partir de crise que prend naissance un essor, de nouvelles idées et de nouveaux résultats », a indiqué Réginald Boulos.








Accueil | Plan du site | info visites 327509

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ECONOMIE & SOCIETE  Suivre la vie du site Haiti Reconstruction - Post Earthquake   Politique de publication

Haitimonde Network