CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Installation du nouveau conseil d’administration de la BNC

vendredi 11 novembre 2011 par Administrator

Le nouveau conseil d’administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), a été installé ce jeudi 10 novembre.

Ce nouveau conseil d’administration de la Banque Nationale de Crédit est présidé actuellement par l’ancien vice-président de cette banque, l’économiste Jean-Philippe Vixamar.

Quatre autres personnalités font partie du nouveau conseil, il s’agit de : Monsieur Robert Pardeau, Vice-président, Madame Angeline René Dominique, directrice générale, Messieurs Guéla Jean Jacques et Denis Content, membres.

La cérémonie d’installation a été l’occasion pour le ministre de l’économie et des finances, Monsieur André Lemercier Georges, d’inviter les nouveaux membres du conseil à apporter leur contribution à la politique sociale de l’Etat par la croissance du crédit et la pratique d’un fort taux d’intérêt jusqu’à sa reconversion en banque de reconstruction.

Par ailleurs, le ministre de l’économie exhorte ces derniers à stimuler le développement du tourisme et du logement et à promouvoir les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

De son coté, le nouveau président du conseil d’administration de la Banque Nationale de crédit, Monsieur Jean-Philippe Vixamar, promet de démocratiser le crédit qui représente la locomotive de la croissance. A cet égard, Monsieur Vixamar annonce que le programme du prêt au logement baptisé « Kay Pa’m », lancé le 19 juin dernier sera bientôt doté de son propre local.

« Dans le but de participer à la promotion de la production nationale, la BNC a déjà mis en place un programme spécial de crédit destiné aux artisans, micro et petites entreprises de production et de transformation à travers les dix départements géographiques du pays », ajoute l’économiste qui annonce que plusieurs succursales de la BNC seront construites et réhabilitées.

Rappelons que ce nouveau conseil de la BNC a été ratifié par le sénat de la république, le mardi quatre octobre dernier.

GA/ Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 317879

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network