CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Kenneth Merten est surpris de la poursuite de l’enquête sur la nationalité du chef d’Etat

vendredi 30 mars 2012 par Administrator

L’ambassadeur des Etats-Unis à Port-au-Prince, Kenneth H. Merten, s’étonne du comportement de certains acteurs politiques dans le dossier de la nationalité du président Michel Martelly. Le diplomate américain ne comprend pas pourquoi il a été critiqué pour son silence et ensuite pour son intervention dans ce dossier.

M. Merten qui avait eu au préalable l’autorisation du département d’Etat et du président Martelly avait assuré que le premier mandataire de la nation n’est pas de nationalité américaine. Dans une interview exclusive à télé Métropole, M. Merten a une fois de plus confirmé la nationalité haïtienne de M. Martelly. Il explique qu’il est impossible pour une personne d’être à la fois détenteur de la nationalité américaine et d’une carte de résidence des Etats-Unis.

M. Martelly avait remis a la représentation diplomatique américaine a Port-au-Prince sa carte de résidence après son élection en mai 2011.

Interrogé sur d’autres noms ou allias qu’aurait utilisé une même personne, le diplomate a donné l’assurance que toutes les recherches ont permis de conclure que M. Michel Martelly n’est pas de nationalité américaine. M. Merten ne comprend pas pourquoi le dossier n’a toujours pas été classé.

En début de semaine une commission parlementaire avait annoncé la poursuite de l’enquête. Le sénateur Steven Benoît a indiqué qu’une nouvelle correspondance a été adressée au chef d’Etat afin de solliciter un 9 eme passeport et une copie de la carte de résidence.

Entre temps, le député Arnel Bellizaire est revenu a la charge et a fait dépôt de plusieurs dossiers contre le président Martelly et certains ministres.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 317879

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network