CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

L’hôte supposé d’Evinx Daniel a été interpellé

mardi 21 janvier 2014 par Administrator

GeneluL’enquête sur la disparition de l’homme d’affaires, Evinx Daniel progresse affirme le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves, Enold Gene Genelus

ene s.

La Toyota Hilux verte immatriculée JJ 01740 était en stationnement depuis le 7 janvier devant une station à essence des Gonaïves, révèlent les premiers éléments de l’enquête.

Le véhicule a été fouillé par un juge de paix qui a retrouvé 2 000 dollars américains, et deux bonbonnes de gaz lacrymogène. Rien ne permet de prouver que le véhicule appartient à M. Daniel, explique le chef du Parquet précisant que la police d’assurance du véhicule est au nom de Katia Simon.

Les forces de l’ordre avaient interpellé les deux chauffeurs de taxi qui avaient transporté le conducteur du véhicule à Marre rouge. Les deux motards ont révélé aux enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) qu’ils avaient l’habitude de transporter cette personne à Marre Rouge et à Port-de-Paix.

Les enquêteurs de la police judiciaire s’étaient rendus en début de semaine dans ces villes afin d’identifier avec les motards la résidence de l’hôte de M. Daniel. Le propriétaire de la maison a été interpellé par les policiers de la DCPJ qui se sont également rendus à Anse à Foleur, révèle le commissaire Gene Genelus. Le chef du Parquet des Gonaïves entend utiliser les informations et indices collectés dans le cadre de l’enquête préliminaire afin de faire la lumière sur les circonstances de la disparition de l’homme d’affaires Evinx Daniel.

A ce stade le magistrat explique que rien ne permet de confirmer que le conducteur du véhicule était bien le propriétaire de Dan’s Creek Hôtel a Port-Salut.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 322757

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site GOUVERNANCE & POLITIQUE  Suivre la vie du site Gouvernance   Politique de publication

Haitimonde Network