CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

La Banque interaméricaine de développement a versé 176 M$ à Haïti - par : Agence France-Presse Washington

jeudi 23 décembre 2010 par Administrator

La Banque interaméricaine de développement (BID) a indiqué jeudi avoir débloqué cette année un total de 176 millions de dollars pour aider à la reconstruction d’Haïti, meurtri par le séisme du 12 janvier.

La BID doit en outre prochainement verser une enveloppe de 15 millions de dollars pour contribuer à la lutte contre l’épidémie de choléra qui sévit depuis la mi-octobre.

Depuis le tremblement de terre du 12 janvier qui a tué plus de 250.000 personnes, l’institution basée à Washington a débloqué des fonds destinés à financer des projets dans les domaines de l’éducation, des transports et à appuyer le budget de l’Etat, a souligné la BID dans un communiqué.

Les 176 millions de dollars font partie d’une enveloppe totale de 251 millions que la BID s’est engagée à verser à Haïti.

« Ces sommes montrent que la BID et ses pays membres fournissent un effort commun afin d’aider Haïti alors que le pays est accablé par la pire catastrophe des temps modernes », a observé le président de la BID Luis Alberto Moreno.

Mais, a-t-il prévenu, « nous devons éviter que les donateurs ne se lassent ».

En septembre dernier, la BID avait annoncé l’annulation de la dette d’Haïti qui se montait à 484 millions de dollars.








Accueil | Plan du site | info visites 322716

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ECONOMIE & SOCIETE  Suivre la vie du site Haiti Reconstruction - Post Earthquake   Politique de publication

Haitimonde Network