CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

La Présidence fait état d’une rencontre très cordiale entre Martelly et Obama

vendredi 7 février 2014 par Administrator

La Présidence haïtienne fait état d’une rencontre " très cordiale" entre les Michel Martelly et Barack Obama le jeudi 6 février 2014 au Bureau ovale de la Maison Blanche.

Dans un communiqué le bureau de Presse de la Présidence haïtienne souligne que le Président Obama a salué " les progrès de l’administration Martelly dans divers domaines" et renouveler son engagement à accompagner l’équipe au pouvoir dans ses actions visant le développement d’Haïti. " Le Président Obama a souligné les progrès réalisés entre autres, dans les domaines de la sécurité, de la reconstruction, des infrastructures et de la croissance économique.

Il a également a encouragé le Président Martelly à intensifier le Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire qui a déjà permis à plus d’un million d’enfants d’avoir accès à l’éducation. "

Le président américain a souhaité que l’administration Martelly "continue à œuvrer au renforcement de la démocratie et des institutions républicaines". "J’ai passé des instructions à mon bureau pour qu’il accompagne les autorités de Port-au-Prince dans leurs nombreuses démarches visant à mettre le pays sur les rails du développement durable ", a soutenu M. Obama.

De son côté, le président Martelly s’est dit déterminé à dynamiser un peu plus les relations entre Haïti et les Etats-Unis d’Amérique. Il a réitéré sa volonté à tout mettre en œuvre pour l’établissement d’un état de droit, le renforcement de la démocratie et l’amélioration des conditions de vie du peuple haïtien.

LLM / radio Métropole Haïti

Voir en ligne : radio Métropole Haïti







Accueil | Plan du site | info visites 319484

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site GOUVERNANCE & POLITIQUE  Suivre la vie du site Politique   Politique de publication

Haitimonde Network