CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

La Semaine mondiale de la Vaccination sera lancée en Haïti cette année

mercredi 14 mars 2012 par Administrator

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population se prépare à lancer la semaine mondiale de Vaccination qui se déroulera du 21 avril au 03 mai prochain.

C’est la seconde fois en 10 ans qu’Haïti lance la Semaine mondiale de la Vaccination.

Cette année, la Polio et la Rougeole sont dans la ligne de mire du Ministère de la Santé Publique et de la Population.

Toucher au moins 95% des enfants sur tout le territoire national, c’est l’objectif que se fixe le MSPP et ses partenaires, selon la ministre Florence Guillaume Duperval.

Une grande campagne de vaccination, en deux parties explique Florence Duperval, toutefois, cette dernière dit souhaiter l’appui du secteur privé des affaires dans le cadre de cette démarche.

Quant à l’Unicef, elle va, distribuer aux enfants, des nutriments, des vitamines A et des Médicaments contre les vers. Selon Françoise Groulos Akerman, représentante de l’agence en Haïti, polio et rougeole sont deux menaces majeures qui pèsent sur le pays.

Pour une pleine réussite de cette semaine de vaccination contre la Polio et la Rougeole, l’Organisation Mondiale de la Santé s’est engagée fermement aux côtés du MSPP. le Dr Soccoro Grose, sous directrice de l’OPS dit souhaiter que la mortalité infantile en Haïti, diminue.

Notons que des responsables de la santé de plusieurs pays seront présent en Haïti à l’occasion du lancement cette semaine de vaccination, notamment ceux des Etats Unis et de la République Dominicaine.

EJ/Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 317738

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network