CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

La Sous Secrétaire Générale de l’Onu aux Affaires Humanitaires effectue une visite d’évaluation en Haïti

mercredi 20 octobre 2010 par Administrator

La Sous Secrétaire générale aux affaires humanitaires (ASG) et Coordonnatrice adjointe des secours d’urgence, Catherine Bragg, a entamé hier une visite de 72 heures en Haïti. Au cours de son séjour Mme Bragg devra établir un bilan de la réponse humanitaire en cours depuis le séisme du 12 janvier.

En rendant visite à des personnes déplacées dans des sites d’hébergement à Maïs Gaté et Tabarre Issa (IDP), Mme Bragg a pu s’entretenir avec les acteurs humanitaires internationaux, les membres de la police des Nations Unies (UNPOL) ainsi que des organisations communautaire des camps.

Lors des échanges avec les membres du comité de femmes du site elle a abordé plus particulièrement la question de la violence sexiste (GBV). "Nous prenons cette question très au sérieux et voulons faire en sorte que les auteurs seront tenus pour responsables. Nous continuerons à fournir une aide à ces victimes tandis que les Casques bleus intensifient à l’heure actuelle leur présence pour décourager de tels actes", a-t-elle souligné.

Selon des statistiques disponibles environ 12 % des femmes vivant dans les camps d’hébergement sont enceintes

Ce mercredi la Sous Secrétaire générale aux affaires humanitaires effectuera une visite à Léogane où elle rencontrera les autorités locales.








Accueil | Plan du site | info visites 317879

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network