CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

La commission d’Etat recommande la mise en place de l’armée d’Haïti

mercredi 4 janvier 2012 par Administrator

La commission d’Etat qui avait pour tâche de réfléchir sur les modalités et conditions nécessaires a l’instauration des forces armées d’Haïti, recommande au chef de l’Etat la mise en place de cette force publique.

L’annonce a été faite par le président de la république Michel Joseph Martelly a l’occasion de la commémoration du 208eme anniversaire de la proclamation de l’indépendance d’Haïti, aux Gonaïves, le dimanche premier janvier 2012.

« Comme je vous l’avais promis, la commission qui était chargée de travailler sur le dossier de l’armée d’Haïti m’a fourni son rapport et recommande la mise en place de ce corps », indique Michel Martelly dans son adresse à la nation.

Ce rapport sera soumis aux trois pouvoirs de l’Etat (exécutif, législatif, judicaire), a la société civile et au secteur des affaires, selon le chef de l’Etat.

Porter secours à la population en cas de catastrophe naturelle, sauvegarder l’intégrité territoriale, lutter contre le trafic de la drogue et prévenir le terrorisme, telles seront les grandes lignes de la mission de l’armée nationale, précise Michel Martelly.

En dernier lieu, le président de la république en a profité pour annoncer la réforme de la police nationale(PNH) qui selon lui va de pair avec la mise en place de l’armée d’Haïti.

GA/Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 327605

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site La Nouvelle Force Armée d’Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network