CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

La déclaration de politique générale acheminée aux sénateurs - par : metropolehaiti.com

mercredi 12 octobre 2011 par Administrator

La déclaration de politique générale du Premier Ministre haïtien Gary Conille a été soumise à l’attention des sénateurs hier mardi.

Le sénateur Steven Benoit ( Alternative) annonce avoir reçu une copie du document de 97 pages sur son adresse électronique. Il assure que les 30 sénateurs ont reçu le document en même temps. Toutefois le sénateur Benoit n’a pas voulu faire de commentaires sur le contenu du document.

Dans le même temps le parlementaire a dénoncé le refus du Premier Ministre de communiquer la liste des membres du cabinet ministériel.

Le sénateur Benoit et plusieurs autres élus avaient mis l’accent sur la nécessité de soumettre à l’attention de l’assemblée des sénateurs les noms des 18 ministres.

Certains acteurs font remarquer que les énoncés des prédécesseurs de M. Conille étaient en réalité des déclarations d’intention puisqu’elles ne comportaient ni échéancier, ni identification des ressources.

Le sénateur Nenel Cassy espère des “ chiffres “ dans la déclaration de politique générale de M. Conille.

Il conditionne son vote à l’annonce de réformes visant à répondre aux principales revendications de la population.

Pour sa part, le sénateur Benoit conditionne son vote à la cohérence du document et à la compétence des membres du cabinet ministériel.








Accueil | Plan du site | info visites 322798

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network