CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Lamothe affirme qu’une Haïti nouvelle et différente émerge

samedi 28 septembre 2013 par Administrator

Le Premier Ministre haïtien, Laurent Lamothe, affirme qu’il y a aujourd’hui une " Haïti différente". Il a cité entre autres statistiques encourageantes un taux de croissance économique de 4.6%, la stabilisation de l’inflation à 6.7% et une augmentation de 19% de l’investissement direct étranger.

Lamothe a également attiré l’attention sur la construction de nouveaux hôtels de standard international et le lancement du programme de reconstruction des édifices publics détruits par le séisme. Une Haïti nouvelle émerge, les résultats arrivent, les progrès sont déjà palpables, a martelé M. Lamothe se réjouissant qu’Haïti ne fait plus la une de la presse internationale pour des troubles sociopolitiques. Haïti est aujourd’hui stable et sécurisé, a insisté le Premier Ministre rappelant qu’Haïti enregistre le plus faible taux d’homicide de la Caraïbe.

Lamothe a soutenu que son pays offre d’excellentes opportunités d’investissement dans tous les secteurs. Haïti s’est engagée dans une nouvelle ère selon M. Lamothe soulignant qu’il s’agit de l’ère du progrès socioéconomique et du respect des droits humains. On agit concrètement pour avancer vers une Haïti plus solidaire et prospère, ajoute t-il.

Sur le plan politique le Premier Ministre s’est gardé de faire état de la crise préélectorale. Il soutient que le gouvernement apporte son appui au CTCEP pour la réalisation d’élections législatives et locales le plus rapidement possible. Tout en évitant de faire des commentaires sur le retard dans la réalisation des élections, M. Lamothe s’est engagé pour qu’à l’avenir le calendrier électoral soit respecté dans la plus grande rigueur.

Dans son allocution M. Lamothe a fait valoir que les partis politiques de l’opposition politique "exercent sans contrainte leurs droits ". Il a également rappelé que le gouvernement a engagé un dialogue constructif avec le secteur privé et les partis politiques.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 319532

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site GOUVERNANCE & POLITIQUE  Suivre la vie du site Politique  Suivre la vie du site Politique Gouvernementale   Politique de publication

Haitimonde Network