CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Lamothe veut intensifier la réalisation des infrastructures routières

vendredi 6 juillet 2012 par Administrator

Le Premier Ministre haïtien, Laurent Lamothe, a tenu hier son premier conseil de gouvernement au Cap Haïtien. M. Lamothe affirme que cette démarche témoigne de la volonté du gouvernement de mettre en branle le processus de décentralisation.

Ce conseil de gouvernement a permis entre autres de passer en revue les projets d’infrastructures routières, agricoles et sanitaires en cours d’exécution dans le grand Nord. Le ministre des travaux publics transport et communication, Jacques Rousseau, a pendant une heure d’horloge apporté des explications sur les causes de la lenteur dans l’exécution de certains chantiers. Il a annoncé également la réalisation de plusieurs travaux d’infrastructures dont le pont qui permettra de désenclaver la région et le Parc industriel de Caracol.

Le Premier Ministre a exhorté son ministre des travaux publics à accélérer les divers projets en cours et a souhaité l’utilisation des ressources disponibles au Fonds d’entretien routier (FER).

Plus d’un milliard de gourdes sont disponibles dans ce fonds alimenté à partir d’une partie des taxes sur les hydrocarbures. L’ingénieur Rousseau a fait valoir que la législation interdit l’utilisation de ces ressources pour la réhabilitation des routes.

Pour résoudre ce problème le chef du gouvernement a souhaité l’adoption de disposition en visant à modifier cette loi. Il sollicite l’appui des parlementaires afin que les ressources du FER puissent être utilisées à la fois pour l’entretien et la réhabilitation des infrastructures routières.

Plusieurs parlementaires du grand Nord avaient assisté à ce conseil de gouvernement tenu à la délégation du Nord.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 331211

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network