CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le Carnaval offre une occasion de partenariat entre l’état et le secteur privé

lundi 28 janvier 2013 par Administrator

L’Etat haïtien apportera une subvention de 50 millions de gourdes pour la réalisation des festivités carnavalesques du 10 au 12 février 2013. L’enveloppe allouée par le gouvernement représente moins d’un tiers du budget du Carnaval national au Cap Haïtien.

Le président du comité national du Carnaval, Gilbert Bailly a assuré que les 2/3 du budget seront apportés par le secteur privé. C’est à nous d’aller chercher la différence auprès des sponsors du carnaval national, a déclaré le représentant du secteur privé au niveau du comité national. Au fur et à mesure, d’année en année, le carnaval national doit devenir une institution qui ne dépend pas de l’Etat haïtien comme il en est le cas au Brésil par exemple, a expliqué M. Bailly qui espère que le carnaval sera plus rentable.

Entre temps, la ministre de la culture, Josette Darguste a promis des spectacles de qualité durant les trois jours gras. "Les groupes déguisés et les bandes déambulatoires qui seront dans le parcours officiel ont été déjà choisis", révèle la ministre.

Elle souligne que le carnaval sera aussi " l’occasion d’apprendre aux jeunes à être fiers de leur pays et de leur histoire" Le thème régional du carnaval 2013 est "Istwa -n se Idantite –n".

Le ministère du tourisme profitera de cette fête culturelle pour encourager de nouvelles promotions sur le Nord comme destination touristique.

Rappelant que le Nord est le berceau historique du pays, Mme Darguste a fait remarquer que les carnavaliers pourront visiter certains sites tels la Citadelle la Férrière et le Palais Sans Souci.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 319532

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network