CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le Maire des Cayes satisfait du Carnaval

vendredi 24 février 2012 par Administrator

L’Edile des Cayes, Yvon Chery, estime que plus de 300 000 personnes ont pris part au carnaval 2012. Il est d’autant plus satisfait que cette grande première a permis la construction de certaines infrastructures. Le gouvernement a pu rénover la rue Nicolas Geffrad, principale artère de la ville et la rue Denio. Dans le même temps, les canalisations du boulevard des quatre chemins, abandonnés depuis plusieurs années, ont été curées.

L’asphaltage du tronçon de route de Gelée est la réalisation la plus importante durant cette période. Le président Martelly s’est réjouit que cette route, qui donne accès a la plage de Gelée, soit enfin une réalité. Le troncon de 1.3 Km a été construit par la firme haïtienne Vorbe et Fils grâce au fonds du gouvernement haïtien.

Yvon chery se réjouit du succes populaire du Carnaval qui a permis des retombées économiques pour sa ville. Il fait remarquer que de nombreux investisseurs ont injecté des montants intéressants dans l’économie locale.

La période carnavalesque a permis aux chauffeurs de taxi moto, aux restaurateurs et hôteliers d’augmenter leurs chiffres d’affaires.

Ce jeudi de nombreux Port-au-Princiens s’évertuaient à regagner la capitale. Alors que les établissements scolaires ont rouverts leurs portes, les étalagistes étaient toujours très actifs dans les principales artères de la métropole du sud. Selon certains spécialistes le Carnaval des Cayes a permis de mobiliser tous les acteurs économiques pendant 72 heures.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 335569

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SPORTS & CULTURE  Suivre la vie du site Arts & Culture   Politique de publication

Haitimonde Network