CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le Quai d’Orsay recommande la prudence aux voyageurs vers la République dominicaine

mercredi 26 février 2014 par Administrator

« La République dominicaine connaît une progression importante de la délinquance et de la criminalité du simple vol à l’arraché jusqu’aux agressions à main armée, de jour comme de nuit » C’est en effet ce qu’a indiqué le Quai d’Orsay dans un communiqué en date du 18 février sur son site web.

Pour le Quai d’Orsay, cette progression de la délinquance et de la criminalité en République Dominicaine est liée notamment au trafic et à la consommation de la drogue.

Ces actions criminels visent non seulement les dominicains mais surtout les touristes et les résidents étrangers, a fait valoir le Quai d’Orsay recommandant donc aux voyageurs de vérifier le contenu de leurs bagages avant l’enregistrement à l’aéroport car des substances prohibées peuvent y être placées à leur insu.

La détention de la drogue est sévèrement réprimée. La sanction encourue pour ce motif est le plus souvent de dix années d’emprisonnement, quelle que soit la quantité.

Les principales zones touristiques du pays concernées par ce fléau sont : Bavaro – Punta Cana (et notamment la périphérie des nombreux hôtels « tout-inclus »), Saint-Domingue (Zone Coloniale) et Las Terrenas (péninsule de Samana).

« Ne pas se déplacer seul la nuit dans les endroits isolés ou sur les plages ; maintenir une vigilance accrue de ses affaires sur les plages, dans les hôtels bon marché, dans les restaurants et dans les terminaux d’autobus où les vols à la tire sont courants ; ne pas porter sur soi de manière ostensible des objets de valeur (montre, bijoux…) et/ou d’importantes sommes d’argent ; ne laisser ni document ni effet personnel dans les véhicules et éviter de se garer dans des endroits sans surveillance, surtout près d’une plage (vols par bris de glaces fréquents) ; ne jamais laisser l’empreinte de sa carte de crédit chez un commerçant, au risque de voir son compte débité de sommes détournées par des personnes peu scrupuleuses », sont entre autres les mesures de prudence que le Ministère des affaires étrangères invite aux voyageurs à observer au cours de leur séjour en République Dominicaine.

MJ/Radio Métropole

Voir en ligne : Radio Métropole







Accueil | Plan du site | info visites 317980

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités Nationales et Internationales  Suivre la vie du site Synthese du jour   Politique de publication

Haitimonde Network