CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le chef du Parquet de la capitale, défenseur des bonnes mœurs

mardi 31 janvier 2012 par Administrator

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Jean Renel Cenatus, annonce la poursuite des interventions dans le cadre de la lutte contre la délinquance juvénile.

Le week end écoulé 64 personnes, notamment des mineurs, ont été appréhendés par la brigade des mœurs de la DCPJ dans des maisons closes et des boites de nuits. Lors de cette première vague d’interventions le chef du Parquet avait réalisé des déplacements au centre ville de Port-au-Prince, à Pétion ville et Delmas.

Les mineurs ont été appréhendés en flagrant délit d’orgies sexuelles, de consommation de drogue et d’alcool, informe le commissaire du gouvernement Ce phénomène after school dénommé zokiki dans la région métropolitaine attire de nombreux écoliers au grand dam des directeurs d’établissements scolaires. Egalement directeur d’école, M. Cenatus affirme avoir reçu le soutien des directeurs d’écoles et du ministère de l’éducation dans le cadre de sa croisade.

Les personnes interpellées comparaitront ce lundi par devant un juge du tribunal correctionnel. Le chef du Parquet accuse les propriétaires de maisons closes et des boites de nuit d’incitation à la débauche, de tentative de viol, de détournement de mineur, de viol et d’atteinte à la pudeur.

En ce qui a trait aux jeunes n’ayant pas atteints la majorité légale, le commissaire du gouvernement informe qu’ils pourraient être placés dans une maison d’accueil. Nous devons revenir aux bonnes mœurs, insiste M. Cenatus réitérant sa détermination à lutter contre les dérives. Il révèle que la majorité des individus impliqués dans les actes de violence sont âgés entre 15 et 25 ans.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 319619

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network