CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le délégué départemental du sud démissionne

lundi 13 février 2012 par Administrator

Le délégué départemental du Sud, Gabriel Fortuné, a annoncé sa démission afin de protester contre la stratégie gouvernementale dans l’organisation du Carnaval national des Cayes. L’ex sénateur n’a pas voulu préciser le motif principal de son désaccord avec les autorités haïtiennes.


Même s’il a confirmé la nouvelle dans les medias le week end écoulé, M. Fortuné explique qu’il n’a pas encore formalisé sa décision qui est irrévocable. L’homme d’affaires, qui était le représentant direct du chef d’état dans le sud, s’était plaint du retard dans le décaissement des fonds par le gouvernement.

Les travaux de préparation des sites principaux et différents artères avaient été financés par des hommes d’affaires et grâce à des prêts auprès de quelques entreprises. Le Premier Ministre Gary Conille et le ministre de la culture, Pierre Raymond Dumas, s’étaient rendus aux Cayes la semaine dernière afin d’évaluer l’état d’avancement des travaux. Le curage des canalisations et l’adoquinage de certaines artères figurent parmi les priorités du gouvernement.

Les parlementaires du sud avaient insisté pour la réalisation de travaux d’infrastructures afin de pérenniser les investissements.

Gabriel Fortuné a promis de révéler les causes de son désaccord avec l’administration Martelly après la période carnavalesque. Il s’agit de la première démission d’un haut fonctionnaire depuis l’investiture du président Martelly.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 322651

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network