CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le gouvernement dénonce un complot planifié sur le sol dominicain

lundi 16 avril 2012 par Administrator

Un colonel dominicain à la retraite du nom Pedro Julio Goico associé à un haïtien Pierre Kanzki serait en train de monter un complot visant à déstabiliser le président Michel Martelly.

C’est ce qu’a annoncé ce vendredi le bureau de Communication du Ministère de la Justice lors d’une conférence de presse.

Selon le chef de cabinet du ministère de la justice, Frantz Bellerice, Pedro Julio Goico aurait chargé le citoyen haïtien Pierre Kanzki de lancer une campagne visant à discréditer le président haïtien.

Le ministre de la justice a pour sa part indiqué que les informations relatives à ce complot ont été acheminées au parquet de Port-au-Prince pour les suites nécessaires.

Toutefois, Me Pierre Michel Brunache n’était pas en mesure de fournir des explications quant à la nature de ces accusations arguant que l’essentiel pour le gouvernement était d’alerter l’opinion publique nationale sur le dossier.

Le Garde des Sceaux de la République a fait savoir que des dispositions sont prises par la justice haïtienne pour poursuivre, selon la loi, le citoyen haïtien Pierre Kanzki dont le nom est cité comme un éventuel complice dans le cadre de ce dossier qui vise à discréditer l’honneur et l’intégrité du Président de la République d’Haïti.

EJ/Radio Métropole Haïti

Voir en ligne : www.metropolehaiti.com







Accueil | Plan du site | info visites 327605

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network