CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le ministre de l’Education Nationale invite les écoles à respecter la date du 1er octobre

lundi 13 août 2012 par Administrator

Le ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle exhorte les responsables d’établissements scolaires à respecter la date du 1er octobre fixée pour la prochaine rentrée des classes.

Vanneur Pierre qui était en tournée dans le Plateau Central le week-end écoulé, a indique qu’aucune école ne doit réclamer des parents le paiement du mois de septembre.

« Des instructions ont été passées aux inspecteurs et les directeurs départementaux pour qu’ils fassent respecter la décision à tous les niveaux informe le ministre », a déclaré le nouveau titulaire de l’éducation.

Tout responsable d’école qui enfreint cette règle sera passible de sanction a souligné le ministre.

Rappelons que le premier ministre Laurent Lamothe avait annoncé la semaine dernière que la rentrée officielle des classes est fixée au 1er octobre, afin de permettre aux parents de mieux se préparer.

EJ/Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 322798

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site EDUCATION  Suivre la vie du site Jeunesse & Education   Politique de publication

Haitimonde Network