CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le ministre de l’intérieur durcit le ton face aux militaires démobilisés

jeudi 22 mars 2012 par Administrator

Le ministre de l’intérieur de la défense nationale et des collectivités territoriales a haussé le ton contre les militaires démobilisés qui occupent des bâtiments publics. C’est l’occupation de la direction départementale du Nord du ministère de l’agriculture par un groupe de militaires démobilisés en début de semaine qui a peut être porté le gouvernement à adopter une nouvelle décision.

Le ministère de l’intérieur a pris de nouvelles dispositions alors qu’une commission interministérielle, mise en place par le président Martelly, poursuit le dialogue avec les militaires démobilisés. Un des sous officier, membre de l’état major provisoire du camp de Lamentin ( Carrefour) a révélé qu’un dossier a été transmis aux autorités haïtiennes dans le cadre de ces négociations.

L’escalade dans les efforts de dialogue entre le gouvernement et les militaires démobilisés s’est traduite par un durcissement des positions du gouvernement. Le ministre de l’intérieur annonce qu’il n’y aura pas de paiement d’arriérés ou d’émoluments tant que les ex militaires n’auront pas abandonné les anciennes casernes des Fad’H et les autres sites appartenant à l’Etat. Le départ des militaires démobilisés des sites occupés est une condition sine qua non a tout dédommagement, insiste une note du ministère de l’intérieur.

Le gouvernement indique clairement qu’il n’entend pas traiter les dossiers des jeunes ayant rejoint les militaires démobilisés de la même manière. Le ministère de l’intérieur encourage ces jeunes à se démarquer des militaires et à postuler pour des services de maintien de l’ordre et de la sécurité de la république. Ces jeunes, qui se sont associés depuis deux mois aux militaires, sont invités à postuler pour des fonctions telles agents de police ou d’immigration.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 319484

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network