CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le nouveau chef de la police prend en compte le cahier de charge des policiers

mardi 21 août 2012 par Administrator

Le nouveau chef de la police, Godson Orelus, a été installé dans ses fonctions le lundi 20 août 2012. Aucun membre du gouvernement n’était présent lors de la prise de fonction du directeur général a.i. qui n’a pas encore été ratifié par le Sénat.

L’inspecteur divisionnaire jusqu’ici directeur central de la police judiciaire (DCPJ), a promis d’accorder la priorité à l’amélioration des conditions de travail des policiers. Nous devons nous soucier des agents de l’ordre qui sont quotidiennement dans les rues pour rechercher les criminels et garantir la protection des vies et des biens, a insisté M. Orelus qui constate un manque de motivation des policiers.

Une certaine démobilisation peut nuire aux efforts des autorités policières visant à renforcer le climat sécuritaire. Le chef de la police haïtienne promet de prendre en compte les revendications des policiers. Il cite entre autres une augmentation de salaire, la réduction du nombre d’heures de travail par jour ainsi que des assurances. L’agent de police doit avoir une quiétude d’esprit dans l’exercice de sa fonction dit-il précisant que des avantages sociaux sont nécessaires en plus d’un salaire décent.

Sur le plan sanitaire il entend réclamer des dispositions visant à faciliter l’accès aux hôpitaux aux policiers blessés lors des interventions. Avec un cahier de charge rempli M, Orelus sollicite des actions du gouvernement dans le cadre des efforts visant l’amélioration du climat sécuritaire.

L’inspecteur divisionnaire, Godson Orelus, avait occupé plusieurs fonctions dont ceux de directeur départemental dans le sud-est et l’Artibonite.

L’ex directeur général de la PNH, Mario Andrésol, avait été aux commandes de cette institution au cours des 7 dernières années.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 317738

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network