CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Le torchon brûle entre dirigeants de partis et candidats

lundi 20 septembre 2010 par Administrator

Les dirigeants des Forces Politiques Unitaires (FPU) doivent œuvrer afin de renforcer l’unité au sein de cette entité opposée à l’organisation des élections par l’actuel CEP. Confrontés à la grogne des nombreux candidats, désireux de participer aux prochaines joutes, les dirigeants du FPU ont pu jusqu’à présent contenir l’ardeur de certains de leurs cadres.

Une cinquantaine de candidats dont 8 au sénat affichent leur désaccord avec les dirigeants des regroupements Alternative, Rasanblé, Libérasyon et Ucadde. Ces candidats avait renoncé à rendre publique leurs désaccords avec leurs dirigeants.

Fort de leur popularité, plusieurs ex parlementaires veulent participer aux joutes, parce qu’ils sont assurés de leurs victoires. Entre autres l’ex sénateur Joseph Pierre Louis, les ex députés Gary Guiteau, Acluche Louis Jeune, Steven Benoît, Elourne Doreus.

En quête d’unité au sein de la Force Politique Unitaire, des négociations auront lieu entre ces candidats et les membres du directoire des plateformes. Les dirigeants des 4 plateformes ne seraient pas sur la même longueur d’onde avec les candidats et les militants.

L’ex sénateur Joseph Pierre Louis fait remarquer que tous les ateliers de la conférence des forces politiques et sociales ont recommandé des tournées dans les villes de province afin de recueillir l’opinion des militants.

Les divergences entre les pro et les anti élections s’intensifient au sein des regroupements. Les militants opposés aux élections qualifient leurs collègues de candidat " abolocho", qui ne sont intéressés qu’à des intérêts mesquins.








Accueil | Plan du site | info visites 317797

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network