CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Les Etats "fragiles" se donnent rendez-vous à Port-au-Prince

lundi 12 novembre 2012 par Administrator

La cérémonie inaugurale de la deuxième réunion ministérielle du G7+, une organisation d’Etats "fragiles" regroupant notamment l’Afghanistan, la Somalie, le Liberia et la République démocratique du Congo, est annoncée pour le mardi 13 novembre 2012 au Karibe.

Une conférence de presse se tiendra à la fin de la cérémonie d’ouverture, avec la participation de la ministre haïtienne de l’Economie et des Finances, Marie Carmelle Jean-Marie, et la ministre des Finances de la République démocratique du Timor-Oriental, Emilia Pires, qui fait également office de présidente du G7+, selon une note d’invitation du ministère de l’Economie et des Finances.

La deuxième réunion du G7+ qui prendra fin le mercredi 14 novembre 2012 a reçu l’appui de la Banque mondiale dont le président Jim Yong Kim a visité le pays hôte la semaine dernière. "La Banque est prête à soutenir cette réunion pour favoriser un apprentissage mutuel et transformer les leçons de l’expérience en autant de pistes d’action", avait déclaré M. Kim lors de sa visite en Haïti. Le G7+, a estimé le directeur général de la Banque mondiale, est "une alliance originale de pays faisant face à des défis de développement".

Une cinquantaine de hauts fonctionnaires, dont des ministres des Finances des Etats membres du G7+, sont attendus à Port-au-Prince.

La première édition du sommet des Etats "fragiles" a été organisée en octobre 2011 au Soudan du Sud.








Accueil | Plan du site | info visites 327605

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network