CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Les autorités dominicaines font état d’un 4 eme cas de choléra

mardi 23 novembre 2010 par Administrator

Un quatrième de choléra a été recensé en République Dominicaines hier. Le ministre dominicain de la santé, Bautista Rojas, affirme qu’il s’agit d’une femme de 20 ans repérée lors d’un examen de routine. Cette résidente de la capitale est d’ores et déjà hors de danger, comme les trois autres malades.

Outre un ouvrier haïtien, les deux autres personnes atteintes de choléra n’avaient jamais visité Haïti. Une femme de 55 ans et sa petite-fille de trois mois résident dans un quartier situé à quelques mètres d’un fleuve contaminé.

Le gouvernement dominicain a augmenté les mesures de contrôle sanitaire ces derniers jours pour enrayer la propagation de la maladie, limitant le commerce binational et l’entrée d’Haïtiens sur son territoire.

En Haïti le dernier bilan fourni par les autorités fait état de 1.344 décès. Ces statistiques prouvent que 69 personnes ont perdu la vie au cours de la seule journée du 18 novembre.

Le nombre d’hospitalisations est passé à 23.377 depuis le début de l’épidémie. Le ministère de la santé révèle que depuis la mi octobre 56.901 cas de contamination ont été recensés.








Accueil | Plan du site | info visites 322651

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA DIASPORA & LES ECHANGES CULTURELLES  Suivre la vie du site Republique Dominicaine   Politique de publication

Haitimonde Network