CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Les autorités sont préoccupées par la résurgence de l’insécurité - par : Metropole

vendredi 2 septembre 2011 par Administrator

L’opération ayant conduit à la libération d’un américain séquestré par des bandits est un succès qui peut redonner confiance à la population se réjouit Reginald Delva. Cet expert en sécurité publique formé à la prestigieuse école américaine de West Point est aujourd’hui un conseiller spécial du chef d’Etat.

M. Delva avait été impliqué dans la coordination de l’opération réalisée uniquement par les forces de l’ordre haïtiennes. Il révèle que cette opération doit être considérer comme le début du démantèlement d’un important réseau de bandits dans la région métropolitaine. Ce réseau comporte des ramifications dans plusieurs quartiers, prévient M. Delva qui lance un appel à la vigilance.

Les autorités policières concèdent qu’aucun individu impliqué dans le forfait n’a été appréhendé par les policiers qui s’étaient lancés à leur poursuite jusque dans les hauteurs de boutilliers.

M. Delva révèle que le président Martelly était préoccupé par l’enlèvement de M. Jean Baptiste. Le chef d’Etat avait organisé une rencontre spéciale du Conseil Supérieur de la Police Nationale samedi dernier afin d’exhorter les responsables de la sécurité à intensifier les actions.

Le chef d’Etat se propose de renforcer les institutions en apportant un meilleur encadrement aux agents de l’ordre fait remarquer l’ancien officier des Forces Armées d’Haïti. Des outils technologiques ont été mis à contribution par les unités déployés dans les hauteurs de Martissant lors de l’opération.

Tout en refusant de fournir des détails sur ces outils M. Delva indique qu’une implication des plus hautes autorités gouvernementales est de nature à redonner confiance aux policiers dans la lutte contre criminels.

Le conseiller spécial du chef d’Etat donne l’assurance que cette opération n’est qu’un début dans la mobilisation pour consolider le climat sécuritaire. Il faut que l’enquête permette d’identifier les auteurs intellectuels de cet rapt, insiste M. Delva pour qui les forces de l’ordre pourront par ainsi conserver la confiance de la population.








Accueil | Plan du site | info visites 321018

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network