CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Les avocats déplorent l’assassinat d’Albert Mecklenbourg

mardi 22 mai 2012 par Administrator

Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Carlos Hercule, s’est dit consterné et affligé par l’assassinat vendredi, de Me Albert Mecklenbourg, un ancien cadre de la compagnie de téléphonie sans fil Haitel. M. Mecklenbourg a été tué par des bandits armés alors qu’il se trouvait dans son véhicule tout près de son domicile dans le quartier de Laboule.

M. Carlos Hercules estime qu’il s’agit-là d’un cas d’assassinat de trop. Au cours des 7 derniers mois trois avocats et un juge de paix ont été assassinés.

Selon le bâtonnier les juristes doivent être solidaires puisqu’un complot viserait le monde de la basoche. Il réclame une enquête soit diligentée dans le meilleur délai afin de faire la lumière sur ces cas d’assassinat.

Les résultats des précédentes enquêtes n’ont pas été communiqués. Toutefois des criminels impliqués dans ces actes auraient été appréhendés par les forces de l’ordre. L’avocat Brignel Lagrandeur avait été assassiné non loin de l’aéroport Toussaint Louverture en novembre 2011. " Si les autorités ne peuvent pas empêcher ces assassinats elles ont pour devoir de réprimer leurs auteurs de manière à ne pas faire naitre chez les citoyens l’idée de se faire justice eux-mêmes, insiste M. Hercule.

Les avocats ont observé un arrêt de travail en guise de protestation contre l’assassinat de M. Mecklenbourg. Le chef du Parquet a indiqué que l’arrêt de travail a entraîné le report de la comparution d’un groupe d’anciens militaires appréhendés le 19 mai 2012. Mme Sheryl Mourra, interpellée le 17 mai dans le cadre d’une enquête sur une contrebande de produits cosmétiques n’a pu comparaître par devant un juge.

LLM / radio Métropole Haïti

Voir en ligne : www.metropolehaiti.com







Accueil | Plan du site | info visites 340573

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network