CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Les députés accordent une augmentation de salaire aux policiers et enseignants

lundi 13 août 2012 par Administrator

Le projet de loi de finance a été voté à l’unanimité vendredi dernier par la chambre des députés. Les députés ont convenu avec le gouvernement d’apporter des modifications dans les rubriques ce qui permettra d’accorder des augmentations de salaires ont policiers et aux enseignants.

Le président de la commission finances de la chambre des députés, Antoine Rodon Bien Aimé, indique que les policiers bénéficieront d’une hausse salariale de 15 %. Dans le même temps, les enseignants du premier et du deuxième cycle bénéficieront d’un relèvement de salaire de 20%.

M. Bien Aimé se réjouit du travail accompli par les députés qui ont adopté des dispositions permettant d’améliorer les conditions de travail des enseignants et policiers qui s’acquittent de leurs devoirs dans des conditions difficiles. Les policiers assurent la sécurité publique jour et nuit et de nombreux enseignants effectuent plusieurs kilomètres à pied chaque jour pour garantir l’éducation des enfants, insiste t-il.

Après 5 semaines d’analyse lors des rencontres avec les différents secteurs de la société les députés ont approuvé le projet de budget de 131 milliards de gourdes du gouvernement de Laurent Lamothe.

Le projet de loi de finances sera transmis cette semaine au Sénat. Le député Bien Aimé espère que les sénateurs ne rejetteront pas les augmentations de salaires accordées par les députés. La sagesse que Dieu nous accorde nous a permis de trancher en faveur des laissés pour compte et j’espère que les sages du Sénat iront dans la même direction, a souligne le parlementaire.

La loi de finance devra être adoptée dans les mêmes termes par les deux chambres avant le 30 septembre 2012.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 319619

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network