CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Les effectifs du contingent américain en Haïti restent stables

lundi 4 avril 2011 par Administrator

Le porte-parole de l’ambassade américaine en Haïti dément les informations, selon lesquelles des militaires américains seraient arrivés à Port-au-Prince en vue de renforcer la sécurité en Haïti à l’approche de la publication des résultats des élections.

Il confirme cependant qu’un petit contingent de soldats américains est bien présent sur le sol haïtien, mais qu’il est engagé dans des opérations humanitaires.

Intervenant sur les ondes de Radio Métropole vendredi dernier, John Piechowski a indiqué qu’il n’y a pas eu, non plus d’augmentation du personnel militaire sur le terrain.

Le diplomate a fait remarquer qu’un navire militaire américain doit arriver en Haïti le 6 avril prochain, dans le cadre d’une mission humanitaire.

Monsieur Piechowski a souligné que les Etats-Unis attendent les résultats comme tous les haïtiens.

Rappelons que L’ambassadeur américain en Haïti, Kenneth Merten, avait salué la patience des citoyens et lancé un appel au calme aux candidats et à leurs partisans.








Accueil | Plan du site | info visites 317980

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network