CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Les élections sont encore possibles avant la fin de l’année selon Pamela White et Jean Tolbert Alexis

lundi 5 août 2013 par Administrator

L’ambassadeur des Etats-Unis en poste en Haïti, Pamela White, estime qu’à cinq mois de la fin de l’année les élections peuvent encore être tenues au pays.

Sur ce point, la diplomate américaine se dit optimiste.

Pamela White qui indique avoir la garantie du président Martelly souhaite toutefois que l’exécutif arrive à maitriser les différentes crises qui se profilent à l’horizon.

Par ailleurs, madame White révèle que les Etats-Unis disposent de 10 millions de dollars pour l’organisation des prochaines joutes en Haïti et ce, peu importe la date à laquelle elles se tiendront.

Tout comme l’ambassadeur américain, le président de la chambre basse, Jean Tolbert Alexis croit également qu’à 5 mois de la fin de l’année la tenue des prochaines élections demeure possible.

En outre, l’élu de la Croix-des-bouquets Thomazeau a fait savoir que le projet de loi électorale sera mis à l’ordre du jour cette semaine en conseil des ministres.

‘’Pas plus tard que le dimanche 4 aout dernier, le premier ministre Laurent Lamothe m’a donné la garantie que le projet de loi électorale sera mis sur le tapis en conseil des ministres cette semaine avant d’être acheminé au parlement’’ révèle Jean Tolbert Alexis.

A noter que cela fait près d’un mois depuis que l’exécutif examine le document.

G A/Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 317738

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network