CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Les prix de certains produits commencent à baisser

mercredi 26 septembre 2012 par Administrator

Les efforts du gouvernent pour faire chuter les prix des produits de premiers nécessites devraient apporter leurs fruits sous peu .c’est ce qu’a annoncé, le ministre du commerce et de l’industrie, Wilson Laleau.

monsieur Laleau a indiqué que le prix du sac de riz par exemple , a connu une baisse ces deux derniers jours et promet que d’autres mesures seront adoptées pour qu’à moyen terme, les haïtiens consomment moins de produits importés.

Le ministre invite la population à garder leur calme en attendant les effets des dispositions déjà mises en place par l’équipe gouvernementale.

Par ailleurs, Le Ministère du commerce et de l’industrie veut se pencher sur les entreprises de change dans le pays, particulièrement les cambistes qui occupent divers coins de rue de la capitale.

Selon le ministre Wilson Laleau, c’est une priorité pour son ministère de régulariser ce secteur qui constitue une source d’inscrite. Le professeur Laleau rassure ces entrepreneurs que l’objectif de la démarche n’est pas d’empêcher cette pratique mais de la structurer.

« Une invitation est donc lancée aux cambistes pour qu’ils viennent s’enregistrer au ministère », a précisé le titulaire du ministère du commerce

Radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 331211

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network