CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Les sénateurs Clerié et Buissereth exigent une sanction du Sénat sur le dossier de Lamothe

mardi 3 avril 2012 par Administrator

Certains sénateurs proches de la majorité pressent le président du grand corps de tenir la séance de ratification du Premier Ministre dans le meilleur délai.

Le sénateur Yvon Buissereth ne comprend pas pourquoi le rapport de la commission spéciale n’a pas été soumis à la sanction de l’assemblée. Pour lui la sanction du rapport devrait être à l’ordre du jour de la séance plénière de ce mardi 3 avril 2012. Interrogé sur le motif de cette requête le parlementaire a fait valoir que le délai de 15 jours accordé à la commission pour analyser les dossier de M. Lamothe a expiré.

Même s’il ne l’affirme pas publiquement le sénateur Buissereth redoute l’application d’une stratégie consistant à retarder le dossier jusqu’au 10 janvier, date de départ d’un tiers des membres du Sénat. Le sénateur Latortue, avait le mois dernier dénoncé cette stratégie qui concerne également l’enquête sur la nationalité du chef d’Etat.

De son coté, le sénateur Michel Clerié, également proche du chef d’Etat, dit avoir reçu l’assurance de plusieurs de ses collègues que le rapport sera soumis ce mardi à l’assemblée. Il y a urgence, c’est la priorité du moment, insiste le sénateur Clerié pour qui l’absence de gouvernement entraîne un blocage de plusieurs projets.

En ce qui a trait au dossier de M. Lamothe, le sénateur Clerié affirme que les documents soumis sont conformes aux prescrits constitutionnels.

Les sénateurs Clerié et Buisereth informent que les documents prouvent que le Premier Ministre désigné est de nationalité haïtienne et réside en Haïti.

LLM / radio Métropole Haïti

Voir en ligne : www.metropolehaiti.com







Accueil | Plan du site | info visites 319619

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network