CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Les sénateurs de l’opposition appuient Myrlande Manigat - par : Radio Metropole

mardi 19 octobre 2010 par Administrator

Les sénateurs de l’opposition regroupés au sein du Collectif pour le Renouveau d’Haïti (Coreh), Youri Latortue et Evalière Beauplan en tête, n’ont d’yeux que pour Myrlande Manigat. Il s’agit d’un choix bienséant sur le plan moral et politique assurent les chefs de file de Coreh L’annonce de l’appui à Mme Manigat est intervenu alors que le candidat de Remen Ayiti, Jean Henry Céant, était sur le point de conclure un accord avec les responsables de ce mouvement sociopolitique.

L’ex sénatrice bénéficie de l’appui des sénateurs du groupe minoritaire ainsi que des ex sénateurs et ex députés, majoritaires au sein de ce regroupement. Le Coreh est considéré comme une frange importante de l’opposition en raison de l’impact global que peuvent produire les sénateurs dans leurs départements respectifs.

Mme Manigat est en mesure de dialoguer et de coopérer en vue definir une stratégie qui permettra d’affronter les défis, insiste Youri Latortue. Dans la même veine, Evalière Beauplan convie tous les secteurs de la vie nationale à endosser la candidature de Mme Manigat afin d’œuvrer pour le changement.

Coreh appuie un groupe de candidats hétéroclites aux prochaines élections. Les dirigeants de ce mouvement devront communiquer aux électeurs potentiels les noms des candidats ( membres de plusieurs partis politiques) bénéficiant de l’appui de Coreh.

La souveraineté nationale thème cher aux sénateurs de l’opposition, figure parmi les principaux points de l’accord entre le RDNP et le Coreh.

Mme Manigat a promis de promouvoir le dialogue afin préparer les actions communes du nouveau regroupement. Elle rappelle que le RDNP est engagé à œuvrer au renforcement de la démocratie et au développement économique.

La secrétaire générale du RDNP préconise une révolution pacifique afin de provoquer le changement et faire disparaître les injustices sociales.








Accueil | Plan du site | info visites 331350

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network