CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Les sénateurs s’apprêtent à lancer une enquête sur la nationalité des ministres

lundi 9 janvier 2012 par Administrator

La commission sénatoriale d’enquête sur la nationalité des élus et des officiels du gouvernement constituée par l’assemblée en novembre dernier n’est toujours pas opérationnelle. Plusieurs parlementaires dont Joseph Lambert et Youri Latortue, membres de cette commission, déplorent la lenteur de leurs collègues.

Le sénateur Lambert signale que ses efforts combinés à ceux du sénateur Latortue n’ont pas permis de constituer le bureau de la commission. Le sénateur Moise Jean Charles et les autres membres de la commission n’avaient pas répondu à la convocation visant la formation du bureau de la commission spéciale révèle le chef de file de l’Inité.

Le sénateur Moise Jean Charles a dans une correspondance au président du Sénat sollicité la formation dans le meilleur délai du bureau de cette commission. La démarche intervient 48 heures après que le sénateur élu dans le Nord eut accusé le chef d’Etat et plusieurs ministres de détenir des nationalités étrangères.

Le président Michel Martelly n’a pas réagi aux accusations du sénateur Jean Charles. Le chef d’Etat fait peu de cas de ces accusations, indique le sénateur Lambert qui a eu un entretien jeudi avec le président Martelly.

Toutefois le sénateur Lambert assure que les membres de la commission plancheront sur les dossiers qui seront soumis par le sénateur Jean Charles dans le cadre de cette affaire.

Les membres de cette commission spéciale ont reçu une nouvelle convocation afin de former ce lundi le bureau de ladite commission.

LLM / radio Métropole Haïti








Accueil | Plan du site | info visites 322757

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network