CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Les six pour la paix sont arrivés à Malpasse

lundi 10 mars 2014 par Administrator

Accueil émouvant à Malpasse ce vendredi des six membres de la Paz Dominicana au terme d’une marche pour la paix et la fraternité de 400 km qui les aura conduit de Santo Domingo à Port-au-Prince en 11 jours.

Ils étaient six au départ - et à l’arrivée - à entreprendre cette marche pacifique à Santo Domingo, ce mardi 25 février : Juillet Peguero, Felipe Carvajal, Rafael Pérez Rodríguez, Bonny Guillen, Leidy Jimenez et Rafael Guillen, coordonnateur du mouvement.

Les six délégués du mouvement œcuménique dominicain social-chrétien "Paz Dominicana" étaient accompagnés en tout temps par leurs compatriotes Hector Carvajal et Melvin Martinez, responsables de leur support logistique.

Ils furent accueillis à la frontière haitiano-dominicaine ce vendredi par une délégation venue de Port-au-Prince et composée, notamment, de membres de la Fondation Zilé (FZ) et du Groupe d’appui aux rapatriés et aux réfugiés (GARR).

Une fillette devait par la suite leur offrir une gerbe de fleurs pour leur souhaiter la bienvenue sur le territoire haïtien.

Sourires, exclamations, embrassades, mots de bienvenue et séances de photos.

Une patrouille policière les attendait pour assurer leur sécurité sur les derniers kilomètres qui les séparaient de la capitale.

La délégation dominicaine sera reçue aux Champs de Mars par le GARR ou elle délivrera un message de paix et de fraternité.

Partis de Santo Domingo, les marcheurs pour la paix avaient le même jour atteint la ville de San Cristobal, puis Bani le lendemain, puis San José de Ocoa, Azua, Las Minas, Cruce de Cabral en Barahona, Distrito municipal de Mella, et enfin Malpasse, pour une moyenne de 35 km de marche par jour et par étape.

HAhttp://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=23742
Crédit photo : Edwin Paraison / Fondation Zile

Voir en ligne : metropolehaiti







Accueil | Plan du site | info visites 330139

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités Nationales et Internationales  Suivre la vie du site Political Crisis   Politique de publication

Haitimonde Network