CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Martelly a présenté les priorités d’Haïti à ses partenaires - par : metropolehaiti.com

mardi 20 septembre 2011 par Administrator

Le bureau de communication de la présidence, annonce dans un communiqué que le président Martelly a pris part ce lundi 19 septembre à New York à la réunion des ministres des affaires des partenaires d’Haïti.

Selon ce communiqué cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 66e assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Le communique précise que cette importante réunion s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités dont l’ancien président américain, Bill Clinton et du président de la BID, Luis Alberto Moreno.

Au cours de cette réunion, le président Martelly a clairement défini les priorités d’Haïti qui sont notamment, l’éducation, la reconstruction et la création d’emploi. Il a également plaidé en faveur d’une augmentation de l’aide internationale accordée à Haïti.

« De son coté l’ancien américain, Bill Clinton qui participait à la rencontre a déclaré qu’il lui a fallu 30 ans d’attente pour entendre, enfin un chef d’état haïtien définir avec autant de conviction, les priorités de son pays », Peut on lire dans ce communiqué émanant du Bureau de la présidence.

Notons que le président de la République aura à intervenir à la tribune des Nations. Il a promis de proposer des pistes de solution à l’ONU afin qu’elle puisse être plus efficace en Haïti.








Accueil | Plan du site | info visites 317879

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network