CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Martelly et Conille présentent un gouvernement d’ouverture - par : metropolehaiti.com

mardi 18 octobre 2011 par Administrator

Le président Michel Martelly et le Premier Ministre Gary Conille ont intégré des représentants de plusieurs secteurs dans le gouvernement. A l’instar du gouvernement pluriel de Préval en 2006, Martelly présente aujourd’hui son gouvernement d’ouverture. Outre les 8 proches du chef d’Etat, occupant les porte feuilles clés, au moins 4 secteurs sont représentés dans ce gouvernement.

Le ministère de la jeunesse des sports et de l’action civique est confié au parti Ayiti An Aksyon par le biais de René Jean Roosevelt. C’est la première fois que le parti du sénateur Youri Latortue intègre un gouvernement.

Latortue devra collaborer avec les dirigeants de l’Inité qu’il avait combattu avec acharnement.

L’Inité et le G-16 comptent 3 représentants. François Richel Lafaille au Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Choiseul Henriquez au Ministre de la Culture et de la Communication et Joseph Ronald Toussaint au Ministre de l’Environnement.

Par ailleurs, Madame Yanick Mézil, connue pour son engagement en faveur des micro entrepreneurs, hérite du ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes. Elle ne représenterait pas officiellement ce secteur au sein du gouvernement mais sa notoriété augmente la crédibilité de l’équipe.

Dans le même temps d’autres membres de l’équipe de Martelly, dont Josué Pierre Louis, avaient été proche du mouvement lavalas.

Le nouveau ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des relations avec le Parlement, Ralph Ricardo Théano, est lui un proche du parti Duvalieriste, PUN.








Accueil | Plan du site | info visites 327605

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network