CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Martelly réitère sa détermination à renforcer le secteur agricole

mercredi 2 mai 2012 par Administrator

Le président haïtien Michel Martelly a appelé les acteurs du secteur agricole à œuvrer en vue de conquérir la souveraineté économique d’Haïti. Même si la modernisation des ports et aéroports demeure une priorité pour son administration, M. Martelly soutient que les frontières ne doivent plus être des " passoires". Ceci permettra de lutter efficacement contre la contrebande qui est néfaste à la fois pour le Trésor Public et les producteurs locaux.

Dans son discours sur le site de Damien qui abrite le ministère de l’agriculture le premier mandataire de la nation a rappelé des richesses naturelles d’Haïti et a souhaité que les hommes d’affaires et les cultivateurs manifestent leur foi dans la terre qui produira pour la consommation locale et l’exportation.

Selon lui il faut à tout prix barrer la route aux produits étrangers qui envahissent les marchés. Le chef d’Etat a également mis l’accent sur l’abandon des terres arabes par les cultivateurs au profit des firmes de construction de logements.

Martelly a apporté son appui à la politique de réouverture des fermes agricoles de l’Etat entreprise par le ministre de l’agriculture Hebert Docteur. Le président haïtien a également exprimé sa déception face aux conditions de vies des planteurs appelant le gouvernement à supporte cette catégorie vulnérable. Il annonce le lancement prochain d’un projet qui permettra de réhabiliter plus de 10 000 maisonnettes à travers le pays.

LLM / radio Métropole Haïti

Voir en ligne : www.metropolehaiti.com







Accueil | Plan du site | info visites 331211

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network