CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Michel Martelly et Garry Conille se présentent comme un duo gagnant - par : metropolehaiti.com

vendredi 7 octobre 2011 par Administrator

Le président de la république, Michel Joseph Martelly, dit mettre toute sa confiance en son premier ministre ratifié, Garry Conille.

Le chef de l’Etat a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi au palais national où Martelly a présenté officiellement son premier ministre ratifié.

« Maintenant qu’il est ratifié par les deux chambres, monsieur Garry Conille est à pied d’œuvre sur la formation du prochain gouvernement », a indiqué Michel Martelly qui dit voir en Garry Conille un chef de gouvernement digne de lui aider à concrétiser ses quatre axes prioritaires que sont ; l’éducation, l’environnement, l’état de droits et la création d’emploi.

« Moi et mon premier ministre ratifié, nous formons un duo gagnant », a lâché Michel Martelly qui ne cesse d’affirmer que le choix de Garry Conille comme prochain chef de gouvernement est un choix personnel et non une imposition de la communauté internationale comme on veut le faire croire.

Remerciant le président de la république pour l’inestimable appui qu’il lui apporte, le premier ministre ratifié, Garry Conille promet de présenter par devant le parlement un énoncé de politique générale qui ne manquera pas de refléter l’ensemble des propositions que lui ont avaient faites les parlementaires lors des dernières conversations.

Selon ce qu’a fait savoir le président de la chambre basse, Sorel Jacinthe, le parlement et la présidence sont actuellement en discussion en vue de retenir une date pour Garry Conille puisse venir présenter l’énoncé de sa politique générale par devant les deux chambres.








Accueil | Plan du site | info visites 322798

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site NOUVELLES D’HAITI  Suivre la vie du site Revue de la Presse en Haiti   Politique de publication

Haitimonde Network