CAPSULES-HAITIMONDE.COM - Les Dernières Nouvelles d’Haiti - Tout sur l’actualité haitienne - Le réseau de référence Haitimonde.com

Michel Martelly part favori de la présidentielle haïtienne - par : Agence France-Presse

vendredi 18 mars 2011 par Administrator

Michel Martelly est crédité de 53,4% des intentions de vote au second tour de la présidentielle haïtienne qui aura lieu dimanche, et semble creuser l’écart avec son adversaire Mirlande Manigat, qui en recueille 46,6%, selon un sondage publié jeudi.

Michel Martelly, 50 ans est un chanteur populaire très aimé dans les quartiers pauvres de la capitale. Son adversaire, de 20 ans son aînée, est une constitutionnaliste qui a été brièvement première dame d’Haïti.

Le sondage a été réalisé entre le 11 et 15 mars auprès de plus de 6000 personnes à travers le pays par un institut d’enquête haïtien, Brides (Bureau de recherches en informatique et en développement social et économique).

Un précédent sondage effectué début mars par le même organisme avait donné Michel Martelly en tête avec 50,8% contre 46,2% à Mirlande Manigat.

Quelque 4,7 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour le second tour des élections présidentielle et législatives de dimanche.

L’ex-président Jean-Bertrand Aristide, en exil en Afrique du Sud depuis 2004 et toujours très populaire auprès des plus pauvres de ses concitoyens, est attendu vendredi en Haïti, un retour qui suscite l’inquiétude des États-Unis, de la France et des Nations unies qui craignent que cela ne perturbe les élections.

Le résultat définitif de la présidentielle sera proclamé le 16 avril.








Accueil | Plan du site | info visites 327509

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site FOIRE D’OPINIONS  Suivre la vie du site Haiti - Elections Présidentielles du 28 Novembre (...)   Politique de publication

Haitimonde Network